Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il paraît qu'elle tourne...
21 février 2008

Zoom sur Cuba III

Eh bé, ça commence à devenir un vrai feuilleton! J'ai à nouveau reçu un mail de mon ami Cubain, un peu plus précis sur la situation cette fois car maintenant il sait vraiment de quoi il parle. Le voici:

A mon avis il y aura des changéments en douceur (tant mieux!!). Raul peut le faire sans doute. Je crois que malgré les infos que circulent en Europe (j'ai eu quelques mails de Guy ce matin), une grande majorité de cubains veut que plein de choses s'arrangent mais, entre nous et tranquillement. Le mieux serait que le monde nous laisse évoluer, changer ... mais les americains d'un côté et l'Espagne (et donc l'Europe) de l'autre essayent de forcer selon leurs désirs et modèles. Je pense qu'il y a assez de têtes ici pour créer notre modèle, mais c'est difficile face aux US et l'UE (n'oublies pas que les espagnols ont perdu la guerre (et ça colonie) à Cuba en 1898 et ils ne nous perdonnent jamais. C'est une bonne ocassion de nous donner des ordres de nouveau, ce qu'ls essayent depuis longtemps).

Et oui, les modèles encore et toujours... On est très forts pour donner des modèles, dans les démocraties "riches", par contre lorsqu'il s'agit d'aider à les concrétiser... :/

Publicité
Publicité
Commentaires
Il paraît qu'elle tourne...
Publicité
Archives
Publicité